The London Book Fair : L’avènement de la littérature internationale à l’ère du numérique.

Pour la 42e édition de la Foire du livre de Londres (LBF) qui s’est déroulée du 15 au 17 avril 2013, près de 2 000 exposants et plus de 16 000 professionnels, dont 40 % d’internationaux, étaient présents.

Après divers salons du livre, dont Frankfurt en novembre 2012, puis Paris et Bologne en mars 2013, des membres de l’équipe de De Marque étaient à Londres pour une troisième année consécutive.

Cette année, la place du numérique était prédominante au sein du LBF. De Marque, pour sa part, occupait une place centrale sur le stand de Livres Canada Books.

Le président de De Marque, Marc Boutet, a profité de son passage à Londres pour prendre part à la « Digital Minds Conference » : une journée de conférences, débats et séminaires concernant l’avenir du contenu de l’édition face à l’avènement du monde numérique. Cette rencontre pré-salon est très convoitée par les acteurs clés de l’industrie du livre, car elle permet notamment aux participants de partager leurs opinions sur les dernières nouveautés technologiques et les changements à venir.

London Book FairMalgré un ralentissement du livre numérique sur certains marchés, constaté depuis le début de l’année 2013, les prévisions restent très optimistes. D’ailleurs, le nombre d’ouvrages numérisés continue d’augmenter et les grands acteurs se lancent dans des guerres de prix et de nouveautés technologiques.

De plus, selon Nielsen BookScan et Kantar Worldpanel, « les personnes qui ont acheté leur première livres numériques en janvier 2012 ont acquis beaucoup plus de livres qu’en 2011 », tout format confondu.

Le marché de la lecture continue sa transformation numérique. L’équipe de De Marque demeure à l’affût pour suivre sa progression et maintenir sa place en tant que chef de file international avec sa plateforme de distribution de livres numériques, Cantook.


Laissez un commentaire