Optimisez vos processus en déposant des publications en lot

Comme pour toute autre activité dans votre organisation, la distribution de livres numériques mérite que vous recherchiez les meilleures façons de faire afin d’économiser du temps et des efforts et de maximiser les retombées. En optimisant les processus, vous gagnez du temps que vous pouvez consacrer à d’autres activités ayant une plus grande valeur pour votre organisation. Voici un exemple d’optimisation possible avec Cantook.

Si vous avez des fichiers très lourds à placer sur Cantook, ou que vous souhaitez automatiser vos flux de travail et de production de titres numériques, il est possible que vous souhaitiez bénéficier d’outils plus puissants que ceux disponibles directement dans l’interface utilisateur pour déposer des fichiers un à la fois, ou en lot. Il existe en fait une option qui permet de déposer des lots de fichiers (ou de métadonnées) sur un serveur FTP, sans avoir à se connecter dans l’interface.

Voici comment cela fonctionne.

En tant qu’utilisateur de Cantook, vous devez d’abord vous procurer un identifiant et un mot de passe pour le compte FTP. Contactez notre équipe pour les obtenir.

Ensuite, préparez votre archive comme vous le feriez pour un dépôt en lot via l’interface. Déposez-la dans votre compte FTP… et le tour est joué! Dans les minutes qui suivent (au plus tard après 60 minutes), Cantook détectera le fichier et démarrera l’importation.

Vous pouvez suivre les progrès de l’importation dans la section Tâches de votre compte utilisateur dans la plateforme. Vous pouvez également recevoir une confirmation par courriel lorsque l’importation est complétée. Il y a deux façons de le faire:

  • Dans la section Profil de votre organisation, assurez-vous de configurer une adresse dans le champ Contact technique du formulaire Communication.
  • Si vous envoyez des métadonnées au format ONIX, indiquez une adresse dans l’en-tête du message ONIX:
    • en ONIX 3: utilisez la balise Sender/EmailAddress
    • en ONIX 2.1: utilisez la balise FromEmail
  •  


    Laissez un commentaire