Nouvelle gestion des séries

La plateforme supporte maintenant les métadonnées sur les séries, en plus des collections. Un nouvel onglet a été créé pour cette nouvelle fonctionnalité, sous Métadonnées / Collections et séries. L’ancien champ Collection qui se trouvait dans la section Description s’y retrouve maintenant.

  • La série se décrit par son nom, un numéro (facultatif si le numéro est de type propriétaire, obligatoire s’il s’agit d’un ISSN), un site Web et une description.
  • Les publications attachées à une série doivent avoir un numéro décrivant la position de cet item dans la série, et la façon dont cette position doit être affichée (Tome 1, Item 2, Article 3, etc.).
  • Une seule collection et une seule série peuvent être attribuées à une publication.
  • Il est possible de rechercher dans les séries, tout comme dans les collections, avec l’outil de filtres dans les publications.
Les métadonnées sur les collections et les séries sont envoyées dans les flux vers les libraires connectés via les services Web (les collections étaient déjà envoyées, les séries s’y ajoutent donc), et vers Apple, Amazon, Kobo, Casa del Libro, Barnes & Noble, Sony.

Laissez un commentaire