Nouveautés : Entrepôt numérique – Devises U.S. pour certains pays Apple & Entente Librairie Cantook Station

Distribuer vos livres numériques aux bibliothèques canadiennes : l’Entente Cantook Librairie

Nous avons annoncé la semaine dernière qu’un nouveau point de vente permettant de desservir les bibliothèques canadiennes (non-membres de BiblioPresto) avait vu le jour : la Librairie Cantook Station.

IMPORTANT : Afin de respecter les droits de tous, vous devez signer le Mandat en vue de la négociation et de l’octroi de licences de prêt numérique aux bibliothèques (Cantook Station) / SOGANEL que vous trouverez ici.

Pour plus de renseignements, communiquez avec Marie-Hélène Métivier, coordonnatrice des relations avec les éditeurs et les points de vente (marie-helene@demarque.com).

Nouveaux pays pour Apple : la devise $ doit être consignée en dollars US

Concernant les nouveaux pays couverts par Apple et mentionnés dans une précédente infolettre (Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, République Dominicaine, Équateur, El Salvador, Guatemala, Honduras, Japon, Mexique, Nicaragua, Nouvelle-Zélande, Panama, Paraguay, Pérou, Venezuela), notez que la devise doit être consignée en dollars $ US dans votre compte Éditeur.

Il faut également prendre en considération que les 4 pays suivants ne sont toujours pas ouverts dans iTunes Connect, et donc indisponibles à la vente pour Apple : Suriname, Belize, Guyana, Uruguay.

Vous pouvez déployer vos titres sur les nouveaux territoires de vente en 4 étapes faciles :

  1. Ouvrez ces pays dans votre section Profil — Pays d’intérêt.
  2. Documentez les devises appropriées pour chacun des pays.
  3. Faites un Envoi en lot (Publications/Gestion par lot/ Apple/Activer des pays pour la vente) pour vous assurer du bon déploiement de vos fichiers ePub vers ces territoires.
  4. Validez la réussite des étapes 1 et 3 dans votre Tableau de bord.

Événement à venir : Colloque international sur le manuel numérique (21 mars 2014)

Le groupe de travail québécois sur les normes (GTN-Québec) organise un forum offert en présence et en ligne, sur des projets de manuels numériques menés en Chine, en Corée, en Europe et en Amérique. Cette activité s’adresse aux enseignants, conseillers pédagogiques, responsables de bibliothèques et éditeurs.

Argumentaire de l’événement : « L’intégration de l’apprentissage et de l’enseignement en ligne est en train de transformer rapidement l’éducation. Les manuels électroniques, disponibles sur le marché ou en ligne, constituent un pas vers une éducation plus engageante et plus abordable. Des fonctions telles que les multimédias, l’interactivité, l’évaluation et l’accessibilité dictent un changement de paradigme important en enseignement. »

Veuillez noter que les experts s’exprimeront en anglais et que l’inscription est obligatoire : http://petitlien.fr/72hd


Laissez un commentaire