Nouveautés : Déclarations Archambault SIE et changements chez ePagine

La déclaration des ventes de Archambault SIE

Notre équipe a remarqué un problème avec la déclaration des ventes de Archambault SIE. Ces ventes étaient enregistrées en « test » et elles ne se retrouvaient pas dans les statistiques de l’Entrepôt. Notez que l’équipe technique a procédé au changement nécessaire pour qu’elles soient toutes enregistrées en date du 28 avril (même celles qui remontent à l’automne dernier).

Votre rapport de ventes envoyé par la comptabilité présentera les ventes par date; ce seront effectivement les bonnes dates de ventes qui seront affichées, en remontant jusqu’en octobre, et ce, même s’il s’agit de votre rapport pour le mois d’avril.

Des questions à ce sujet? Écrivez à Amélie Chabot : amelie@demarque.com.

La librairie ePagine passe à 30 % : une opportunité commerciale à saisir

À partir du 1er mai prochain, le point de vente ePagine (France) diminue son commissionnement à 30 % afin de mieux s’adapter au marché. Nous invitons les éditeurs qui n’avaient pas encore ouvert ce point de vente à le faire et à visiter régulièrement leur librairie en ligne ainsi que l’actualisation de leur section thématique « Québec  – Canada ». (Notez que vous devez posséder les droits de vos ouvrages numériques en France pour ouvrir ce point de vente – ePagine.)

Visitez leur librairie en ligne : www.epagine.fr

Consignation des noms d’auteurs dans l’Entrepôt : pour éviter les erreurs

Lorsque vous consignez le nom de l’auteur dans votre fiche de publication, assurez-vous d’inscrire exactement le même nom que sur la page couverture du livre et faites bien attention notamment de ne pas inverser le prénom et le nom. Apple nous a en effet signalé beaucoup d’erreurs dernièrement quant aux noms d’auteurs consignés qui empêchent la mise en vente des titres comportant de telles anomalies.

Soyez vigilants afin que vos mises en vente se déroulent sans embûches!


Laissez un commentaire