Lire vous transporte : un avant-goût de la vaste collection de livres numériques québécois disponible!

 

Le projet Lire vous transporte est de retour cet automne, et pour la première fois cette année dans la ville de Québec avec la participation du Réseau de transport de la Capitale!

Différents partenaires, tels bibliopresto.ca, la Bibliothèque de Québec et l’Association des libraires du Québec, collaborent pour offrir aux citoyens une bibliothèque numérique gratuite dans les réseaux de transport en commun de la ville de Montréal et de la ville de Québec. Avec Lire vous transporte, les passagers peuvent télécharger des extraits de livres numériques québécois sur leur téléphone intelligent ou tablette numérique; ils sont invités à parcourir des catégories plus intéressantes les unes que les autres et à partir à la découverte de multiples univers pendant leur trajet. À titre d’exemple, la sélection des « Fêtes à emporter » :

3e

De multiples fictions et essais sont à portée d’un clic! Les passagers ont jusqu’à la fin du mois de mars 2015 pour profiter de cette offre littéraire variée. Si l’extrait feuilleté les intéresse, ils sont ensuite invités soit à emprunter le livre numérique complet à la Bibliothèque de Québec, soit à en faire l’achat via leslibraires.ca.

De Marque est enthousiaste face à ce projet culturel novateur. Nous souhaitons que les usagers des transports profitent de l’initiative Lire vous transporte pour découvrir davantage les oeuvres d’ici, dont celles des nombreux éditeurs pour qui nous agissons comme distributeur de livres numériques et à qui nous rendons disponible le service de feuilleteur (flipbook). Rappelons enfin que le service de prêt de livres numériques de la Bibliothèque de Québec, pretnumerique.ca, s’appuie sur la technologie Cantook Station développée par De Marque — lequel pretnumerique.ca vient récemment d’enregistrer son millionième prêt numérique en bibliothèque depuis son lancement en 2012!

Pour consulter la bibliothèque numérique.

Pour en savoir plus : lirevoustransporte.com.

 

 

 

 


Laissez un commentaire