Les nouveautés de l’Entrepôt numérique

Les partenaires de Cantook, la technologie sur laquelle s’appuie la plateforme de distribution numérique De Marque, ont été nombreux les 27 et 28 mai dernier lors du séminaire Convergence à partager leurs idées et à suggérer des innovations potentielles pour améliorer encore et toujours son utilisation.

La principale préoccupation des usagers de la plateforme étant d’optimiser la diffusion de leurs titres, offrir de nouvelles fonctionnalités permettant de détecter efficacement les erreurs ou les éléments à surveiller s’imposait. Dans cette perspective, deux nouveautés ont été apportées dans les comptes de l’Entrepôt numérique au cours de l’été : l’ajout des onglets « À vérifier » dans le Tableau de bord et « Validations » dans Publications.

Le Tableau de bord permettait déjà de surveiller et de valider les fichiers envoyés aux diverses plateformes externes (Apple, Amazon, Barnes & Noble, Kobo, Sony), toutefois, la section ajoutée « À vérifier » présente maintenant plus d’informations : vous accédez ainsi aux statuts d’importation de vos publications dans l’Entrepôt et aux statuts spécifiques de ces exportations vers ces plateformes externes.

Figure 1

Figure 2

Par ailleurs, dans Publications, la section Consultation offre dorénavant les « Validations » pour un titre en particulier.

Figure 3

En une seule page et d’un même coup d’oeil, vous pouvez alors identifier les « Obligations et recommandations », listées sous forme d’affirmations (p. ex., « Le prix pour le format EPUB est présent »), les validations « Générales », comme « La langue de la publication est définie », ainsi que les validations précises associées et classées par « Plateformes externes ».

Figure 4

De Marque est une entreprise novatrice qui sait écouter et évoluer avec l’apport précieux de ces partenaires et leurs besoins; n’hésitez donc pas à nous donner votre avis sur ces nouvelles fonctionnalités ajoutées à votre compte!


Laissez un commentaire