Francfort, le plus grand Salon du livre au monde

Avec plus de 7 400 exposants venus des quatre coins de la planète, plus de 10 000 journalistes et une moyenne de 300 000 visiteurs, Francfort est sans contredit le plus grand Salon du livre. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipe de De Marque était sur place pour une dixième année,

IMG_1352

Notre président-directeur général, Marc Boutet, les vice-présidents Marie-Josée Blanchet et Clément Laberge et moi-même avions certes un emploi du temps surchargé de rencontres mais également un indéfectible optimisme – comme à son habitude – pour cet événement incontournable. D’ailleurs, dès le mercredi matin, Marc présentait une conférence sur Cantook, notre plateforme avancée pour la distribution de livres numériques.

Cette année, nous avions décidé d’avoir un stand dans la partie des Hot Spots, dans la section Digital Innovation (Hall 8.0).

IMG_1370

Le livre numérique était, encore cette année, au cœur de la plupart des conférences, des débats et des interactions. Si la majorité des éditeurs mondiaux rendent maintenant disponibles leurs titres simultanément en version papier et numérique, il reste encore quelques irréductibles gaulois! D’ailleurs, le numérique représente aujourd’hui 30 % des revenus dans certaines catégories, et dès 2014, les statistiques démontrent qu’il y aura, aux États-Unis, plus de ventes de livres numériques (toutes catégories confondues) que de livres au format papier.

Bref, le Salon de Francfort demeure un événement incontournable dans le monde du livre, et l’équipe De Marque – contrairement à Grumpy Cat – a déjà hâte de participer à l’édition 2014!

grumpy-cat-frankfurt


Laissez un commentaire