Donner au suivant

Contribuer au développement des technologies à code source libre.

Plusieurs de nos solutions pour la propulsion du livre numérique reposent sur l’utilisation de technologies à code source libre. Des projets open source, pour reprendre l’expression courante. Nos produits ne sont pas entièrement en code source ouvert, mais nous rendons certains composants disponibles pour la communauté de développeurs sur notre compte Github. Et, évidemment, lorsque nous en avons l’occasion, nous contribuons à améliorer le code que nous utilisons en redonnant nos améliorations à la communauté.

Récemment, nous avons décidé de pousser la réflexion plus loin. Plusieurs technologies nous sont très utiles, et nous savons mesurer l’ampleur de l’effort qu’ont dû y consacrer leurs créateurs et contributeurs. Nous avons donc choisi de contribuer financièrement à certains projets open source, bien sûr pour démontrer notre appréciation des solutions, mais également pour aider à en assurer la pérennité.

Notre première contribution financière va à Mongoid, un outil qui nous aide à interagir avec le système de base de données Mongo à partir de notre code en Ruby. Nous utilisons cette technologie pour développer nos services de prêt numérique. Le créateur de Mongoid, Durran Jordan, mène présentement une campagne de financement afin d’être en mesure de consacrer plus de temps à Mongoid. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans cette démarche.


Laissez un commentaire